Quelle matière pour body bébé ?

Pour les vêtements de bébé, il est essentiel de bien sélectionner sa matière de fabrication. En effet, elle aura un impact important sur le confort de votre enfant. Mais aussi sur la santé de sa peau qui est très fragile. Le body est une pièce qu’il sera amené à porter très souvent. Dans quelle matière le choisir ? Nos conseils.

Le coton, la référence pour les vêtements de bébé   

Le body est un habit qui va être en contact direct avec la peau de votre petit. C’est pour cette raison qu’il est essentiel de bien sélectionner la matière dans laquelle il a été fabriqué. En termes de confort à tous les niveaux, le coton est idéal pour les habits de votre enfant. Naturel, doux et hypoallergénique, il a tout pour assurer sa commodité tout en respectant la sensibilité de son épiderme. De plus, comme c’est une étoffe respirante, la sueur ne risque pas de s’accumuler pour gêner votre bout de chou. Le tissu permet aussi à la température corporelle de votre enfant de se réguler automatiquement. Ce qui est un très grand point pour ce jeune qui ne sait pas comment faire pour y arriver. Et avec la version bio, votre ange sera bien à son aise dans son body. Ainsi, pendant l’acquisition, vous allez vous pencher sur quelques points :

  • Orientez votre sélection vers un modèle souple.
  • Vérifiez que les fermetures sont bien pratiques pour faciliter la manipulation du vêtement.
  • Achetez des boudies qui sont à la taille de votre bébé pour qu’il soit bien confortable. Il faut donc faire attention à ce qu’il ne soit ni trop petit ni trop grand.

Cette brassière body en coton convient parfaitement à votre bébé. Avec les différents coloris disponibles, vous pourrez dénicher celui qui répond à vos attentes et à vos préférences.

Le lin

Pour les effets de bébé, il est préférable de privilégier les matières naturelles. Pour un body, vous pouvez orienter votre choix vers le lin. Comme le coton, cette étoffe a l’avantage d’être douce et hypoallergénique. Ce qui permet d’assurer le confort de bébé toute la journée. Avec ce tissu, aucun risque que votre enfant développe des irritations cutanées ou des eczémas. C’est d’ailleurs le choix le plus recommandé pour l’été. Sa souplesse et sa légèreté permettent à votre bambin de dormir ou de s’amuser dans une aisance optimale.

La laine

Vous pouvez également opter pour la laine comme matière pour le body de votre bébé. Cette étoffe est parfaitement adaptée pour les saisons froides. Et ce, qu’elle soit issue du chèvre, du mouton, de l’alpaga ou encore du lapin. Il faut tout de même choisir une variante qui ne gratte pas et qui est bien douce pour éviter d’irriter la peau de bébé. Il faudra aussi faire attention, car elle peut abriter des acariens si elle est issue d’animaux. De même, en cas d’antécédents d’allergie à ce tissu dans la famille. Il est préférable de ne pas sélectionner cette matière. En effet, votre petit risque de développer une réaction lui aussi.