Vous connaissez les perles de Tahiti appelé également perles des lagons ou perles de Polynésie ? Ce sont les perles les plus réputées au monde. Depuis des lustres, les Polynésiens ont été séduits par la beauté ainsi que la splendeur de cette perle. Parmi les bijoux les plus convoités et les plus tendances, il y a les colliers en perles de Tahiti.
Tenir compte de la couleur de vos perles
Vous aussi, vous êtes impressionné par les perles de Tahiti, sachez que c’est une matière très appréciée par les créateurs de bijoux. Actuellement, les colliers en perles de Tahiti sont de plus en plus tendances. Le fait de choisir ce type de bijoux apporte une touche d’élégance à votre tenue. Mais, pour cela, vous devez savoir le choisir. Commencez par bien prendre en considération la couleur de vos perles.
Une perle de Tahiti se caractérise par sa couleur. Elle dispose d’une variation de différentes couleurs. Cette gemme prend généralement une coloration foncée. On peut même trouver des perles de Polynésie de couleur grise, aubergine ou violette. Vous pouvez aussi trouver de perles des lagons de couleur verte, argentée, vert bronze, etc. Lors du choix de votre perle, on vous recommande de prendre en considération :
- son degré de luminosité
- sa pureté
- son intensité de couleur.
Savoir reconnaitre une vraie perle de Tahiti
Si vous tenez à la qualité de votre collier, vous devez opter pour un modèle avec de vraies perles de Tahiti. En effet, on peut trouver des perles d’imitation sur le marché. Mais, rassurez-vous, il est tout à fait facile de reconnaître un collier avec de vraies perles de Tahiti. Sachez qu’il est assez difficile d’imiter ce type de perle. D’ailleurs, il est assez rare de trouver des perles de Polynésie qui ne présentent aucune imperfection.
Si vous êtes en face d’un collier en perles avec des surfaces une surface parfaitement sphérique, lisse et opaque à la lumière, vous devez vous douter de l’authenticité de votre bijou. Sachez que cette gemme reflète la lumière. Il serait aussi important de penser à la brillance de votre perle de Tahiti. Elle doit refléter votre image, tout comme les miroirs. Si vous hésitez, sachez que rien ne vous empêche de demander l’aide d’un professionnel afin de vous aider à vérifier l’authenticité de votre bijou.
Choisir la chaîne de votre collier en perles de Tahiti
Ce n’est pas un hasard si le collier en perles de Tahiti ne cesse de séduire un grand nombre de mondes. Il peut se présenter sous différents modèles. C’est à vous de choisir celui qui est en mesure de souligner votre style et votre élégance. Certains modèles disposent de plusieurs perles. D’autres colliers sont dotés d’un simple pendentif en perle.
Les colliers en perles de Tahiti en cuir tressé et en ras-de-cou sont très convoités. Vous pouvez aussi miser sur des colliers en perle des lagons avec des chaînes en or ou en argent. Ces modèles apportent une touche d’élégance à votre tenue. Ce sont des accessoires qui s’adaptent à toutes les tenues et à toutes les situations.