Un sac à dos est un accessoire indispensable. Tout le monde a au moins un modèle à la maison, pour les sorties ou les déplacements. L’idéal cependant, ce serait un sac à dos vintage. Il est plus résistant, design et intemporel. Le choix est également large étant donné le nombre de modèles sur le marché.
1. L’esthétisme d’un sac à dos vintage
On choisit un sac à dos pour son esthétisme. En effet, il sera notre fidèle compagnon pendant plusieurs années. Il nous accompagnera en randonnée, lors des sorties, pendant les courses, les vacances, etc. Son esthétisme doit primer parce qu’il peut devenir l’élément central de notre tenue. Si vous aimez être stylé et toujours branché, le sac vintage doit suivre ce sens. Autrement, il risque de gêner le look et de casser votre mode vestimentaire ou votre allure. Pourtant, il doit le rehausser et vous embellir.
2. La discrétion assurée lors des déplacements
Le sac à dos vintage porte toujours une couleur naturelle ou plusieurs coloris sobres. Si le beige domine souvent, le vert ou le rouge viennent casser un peu le tout. Ceci, sans gâcher le côté rétro et ancien. Et même si l’article est neuf, cette signature vintage demeure son atout principal. Cela en fait un sac discret. Et la discrétion est de mise lorsqu’on voyage. Mais cela ne signifie pas forcément que le chic n’est pas assuré puisque le vintage est équivaut à la classe intemporelle.
3. La qualité et la résistance
Autre point caractéristique, c’est la qualité. Souvent, un sac à dos vintage est en cuir ou en toile. Ce sont des matières résistantes, durables et écologiques. Les modèles haut de gamme peuvent tenir des années et des années, sachant que le vintage est toujours à la mode. Vous êtes invité à acheter un sac à dos vintage de suite donc parce que c’est un investissement sûr. La résistance étant évidemment vérifiée. Si vous hésitez, allez voir le sac de votre mamie. Il est toujours intact certainement…
4. Un sac passe-partout et toujours design
Un autre avantage du sac à dos vintage, c’est qu’il est design. La qualité de finition se marie avec la coupe et le choix du design. En d’autres mots, il séduit toujours qu’il soit en lanière, en bandoulière ou à bretelles. De toute façon, les modèles actuels sont modifiables. Vous pouvez changer la place des sangles pour avoir un autre sac rapidement. Ce qui est bien pratique pour les voyages à l’autre bout du monde. On ne parle pas uniquement des poches et des rabats ou des bretelles, mais de l’ensemble.
5. Un modèle unisexe
Évidemment, un sac à dos vintage est obligatoirement unisexe. La couleur, la forme, le design… rien ne laisse présager un genre. Les filles comme les garçons peuvent en porter. C’est un atout considérable parce que cela s’ajoute à sa praticité. Vous pouvez donc en offrir en cadeau, pour un proche, pour lui faire plaisir. En plus, il appréciera toujours parce que le sac ne sera pas vieux, mais aura juste l’air vieux.