Le savon de Marseille est un produit authentique, formulé à base d’huiles végétales. Il sert d’alternative saine et écologique aux produits industriels d’hygiène et d’entretien. Le vrai savon de Marseille est un excellent désinfectant même s’il est sujet de plusieurs contrefaçons qui nuisent à sa réputation. Suivez l’article pour plus d’informations sur ce savon de renom.
Un savon naturel aux puissances incomparables
Le savon de Marseille est un excellent produit de nettoyage. Vous pouvez l’utiliser pur ou l’associer avec d’autres produits pour élaborer des détergents biodégradables et non polluants. Grâce à ses propriétés antibactériennes, le savon de Marseille est un très bon désinfectant.
Le savon de Marseille s’utilise notamment pour :
- Laver les mains. Dans ce cas, il se présente sous forme de savon liquide ou solide selon votre choix.
- Faire la lessive à la main comme en machine. Il va facilement dégraisser et détacher les linges et va éliminer même les salissures les plus tenaces. Il convient parfaitement pour nettoyer et désinfecter le linge de votre bébé.
- Faire la vaisselle. Il dégraisse et nettoie votre vaisselle en préservant leur bon état.
- Nettoyer en profondeur les surfaces et les sols.
Vous pouvez aussi l’utiliser pour effectuer des nettoyages que le savon ordinaire de peut pas assurer.
Savon de Marseille : antiseptique et désinfectant
Si vous portez une attention particulière à votre santé, vous devriez utiliser le savon de Marseille, traditionnel ou professionnel. Ingénieusement formulé, ce savon est votre allié idéal. Le savon de Marseille est dépourvu de colorant, parfum et d’additif de synthèse. Ces caractéristiques font de lui un excellent savon naturel, doux, hypoallergénique et antiseptique. Outre le fait qu’il n’irrite pas la peau, le savon de Marseille est un excellent désinfectant.
Depuis des siècles, le savon de Marseille a contribué à la diminution du taux de maladies infectieuses et de mortalité infantile. Sa propriété antiseptique lui permet de désinfecter les plaies superficielles tout autres infections cutanées. D’ailleurs, les sage-femmes le préconisent pour la toilette des nourrissons comme pour leur linge.
Son effet désinfectant fait de ce savon le meilleur ennemi des virus. Ce n’est pas pour rien si son utilisation est fortement préconisée par les spécialistes de la santé.
Reconnaître le vrai savon de Marseille
Afin que vous puissiez bénéficier réellement des avantages du savon de Marseille, il est utile de reconnaître le vrai des contrefaçons. Contrefaçons qui abondent le marché. Le savon de Marseille est composé à 72 % d’huile végétale. La version traditionnelle est fabriquée avec de l’huile d’olive et la version récente ou professionnelle est produite à base d’huile de coprah.
Le savon de Marseille est végan et ne contient aucun ingrédient d’origine animale, ni additif ni colorant. Quand vous le prenez, il doit être dur et ferme. Et au moment où vous le passez sous l’eau, il craquelle dès le premier contact. Si votre savon a la même réaction, c’est qu’il est authentique. Il est important de tester cette authenticité avant de l’acheter ou de l’utiliser.