Les bracelets magnétiques intègrent des aimants de 3000 gauss très puissants, mais qui ne présentent aucun danger pour l’organisme. Bien au contraire, il a pour but d’améliorer de manière naturelle votre santé. Les aimants thérapeutiques des bracelets magnétiques se basent suivant le principe de la magnétothérapie. Beaucoup se demandent comment soulager les douleurs avec un bracelet magnétique.
Fonctionnement du bracelet magnétique
La puissance de ce type de bijou agit directement sur la zone douloureuse de votre corps. En contact avec la peau, il libère des ondes énergétiques positives. Ce qui permet de stimuler votre organisme via un champ magnétique de 3000 Gauss. Autrement dit, il agit directement sur le corps et l’esprit. En dégageant ces champs magnétiques, il favorise la polarisation électrique des membranes cellulaires. Cela stimule leur fonctionnement et augmente les effets réparateurs pour les articulations.
Ce qui explique l’effet bénéfique des bracelets magnétiques sur l’arthrose de votre poignet. En outre, le magnétisme du bijou augmente localement le débit sanguin et la perméabilité de vos vaisseaux sanguins. De ce fait, les cellules de votre poignet et de votre main gagnent en oxygène, en vitamines et en sels minéraux. Ils détruisent également les déchets. Pour en savoir plus sur les bienfaits des bracelets magnétiques, vous pouvez voir cette page.
Porter le bracelet magnétique près des points d’acupressure
Les bracelets magnétiques agissent en restant en contact direct avec la peau. Pour venir à bout des douleurs, ils doivent donc rester collés à votre poignet quotidiennement. Par ailleurs, pour être efficaces, les bracelets magnétiques doivent se porter sur les régions à proximité des points d’acupressure du poignet. Vous devez donc choisir le gauche ou le droit en fonction de la zone douloureuse.
Par exemple, si vous souffrez de maux de dos, il est conseillé de porter le bracelet magnétique sur le poignet gauche. En effet, les points d’acupressure de votre poignet gauche sont les plus proches de votre colonne vertébrale. En revanche, si vous souffrez de douleurs intestinales ou abdominales, il est préférable de le porter sur votre poignet droit. Il est à noter que le bracelet magnétique agit essentiellement par l’intermédiaire de la circulation sanguine. Ce qui permet aux éléments énergétiques d’agir, quel que soit le poignet qui le porte.
Les douleurs que vous pouvez soulager avec le bracelet magnétique
Nombreux sont les problèmes rencontrés par un individu à un moment de sa vie, que ce soit le stress, les douleurs, le surpoids ou autre. L’utilisation du bracelet magnétique peut convenir à presque tout le monde. Que ce soit pour femme ou pour homme, ce type de bracelet dispose de bienfaits provenant de la magnétothérapie. En d’autres termes, il peut soulager un grand nombre de maux en le portant près des régions douloureuses.
Parmi les bienfaits du bracelet magnétique, on cite :
- la réduction de stress, de trouble de sommeil, d’angoisse et d’insomnie ;
- la réduction des douleurs articulaires et musculaires ;
- soulage les rhumatismes et l’arthrose ;
- le renforcement des défenses immunitaires ;
- une récupération rapide après efforts sportifs ;
- favorise l’élimination des déchets par l’organisme.