Les pulls plaids sont des vêtements fabriqués avec des matériaux spécifiques. Sur le marché, la majorité des modèles sont en laine, en coton et en acrylique. Pour vous assurer de les utiliser sur le long terme, vous devez nécessairement les entretenir. Comment procéder pour laver un pull plaid ?
Quelle fréquence de lavage de pull plaid ?
Il est recommandé de laver un pull plaid après deux à cinq utilisations, sauf cas exceptionnel. En effet, si ce vêtement est taché ou sali par des boissons, vous devez nécessairement le nettoyer. Notez que plus la fibre de cet accessoire est durable, moins il doit être nettoyé régulièrement.
Si vous n’utilisez pas votre pull plaid fréquemment, vous n’êtes pas obligé de le laver. Installez-le dans votre dressing et protégez-le pour éviter les poussières et les moutons. Dans le but de nettoyer votre vêtement contre le froid, vous aurez besoin de quelques équipements.
Au nombre de ceux-ci, on peut citer : la baignoire, la machine à laver, le séchoir, le détergent doux, etc.
Comment procéder au nettoyage manuel du pull plaid ?
Pour nettoyer votre pull plaid, vous devez commencer par traiter les taches. Afin d’y parvenir, utilisez une petite quantité de détachant à appliquer sur la partie atteinte. N’oubliez pas de tamponner la solution avec un chiffon pour le laisser pénétrer le tissu. Rincez abondamment, puis lavez votre pull plaid normalement.
Ensuite, remplissez une baignoire ou un évier avec de l’eau froide, puis ajoutez-y du détergent. Mettez-y une petite quantité, car si vous en versez trop, vous aurez du mal à faire partir la mousse. Trempez le pull plaid dans l’eau sans le tordre ou le frotter et rincez soigneusement pour le débarrasser du détergent.
Sans essorer, retirez autant d’eau que possible de votre pull plaid en le pressant. Absorbez l’excès d’humidité en roulant le vêtement et la serviette ensemble. Pour conclure l’opération, laissez le pull plaid sécher pendant 24 heures et installez-le dans votre dressing. Lors des soirées froides, il suffira de le récupérer pour vous en servir.
Comment nettoyer le pull plaid à la machine ?
Si vous prévoyez de laver votre pull plaid en machine, vous devez le placer dans un sac en filet. C’est une précaution qui permettra de protéger votre vêtement contre les frottements et les agitations. N’oubliez pas de prétraiter les tâches pour vous assurer qu’elles disparaissent.
Au moment d’insérer votre pull plaid dans la machine, réglez la température de l’eau à froid et paramétrez le cycle. Arrêtez votre machine avant le cycle d’essorage, car le mouvement peut déformer les fils du vêtement. Pour éviter les étirements supplémentaires, soyez prudent en retirant le pull plaid du lave-linge.
Absorbez l’excès d’humidité et laissez le vêtement sécher à l’air libre en suivant le même processus que le lavage manuel. La dernière étape de l’entretien de votre pull plaid consiste à le ranger dans les tiroirs.
Évitez de suspendre un vêtement en tricot, surtout lorsqu’il est lourd. Lorsque vous faites un rangement pour l’hiver, assurez-vous que les pulls plaids soient secs et propres.