Depuis quelques années maintenant, le streetwear japonais a connu une belle réussite. Très développé vers les années 90, ce style fait la différence non seulement par ses vêtements offrant le confort, mais aussi par les motifs uniques de ceux-ci. Le streetwear Japonais est loin d’être un simple mode vestimentaire. Découvrez ainsi sur ce présent article tout ce dont vous devez savoir à son propos.
L’origine du Streetwear Japonais
Afin de mieux comprendre le style Streetwear Japonais, il est nécessaire de connaître son origine. Ceci ne date pas d’hier, il est apparu pour la première fois à la fin de la Seconde guerre mondiale et après la défaite de l’axe Rome-Berlin-Tokyo. À ce moment-là, les soldats américains se sont implantés au Japon et ont influencé leur culture : le streetwear.
À l’époque, ce dernier se définit comme étant un style vestimentaire de gangs de la rue. Quelques années plus tard, les jeunes Japonais admiratifs de la culture occidentale ainsi que certaines marques vestimentaires ont adopté ce style. Ils ont apporté une touche de modernité et de sobriété.
C’est dans les années 90 qu’un bon nombre de boutiques de streetwear s’est mis à s’ouvrir. C’est là que ce style vestimentaire a commencé à révolutionner et à attirer l’attention de multiples fashion addicts.
Le Streetwear japonais, un style vestimentaire qui est devenu très populaire
Ce n’est pas un hasard si adopter le streetwear Japonais est devenu très populaire. En effet, depuis les années 90, ce style vestimentaire a été propulsé par de nombreux créateurs qui ont pour but de personnaliser les modèles américains. La personnalisation du style américain est dans le but de l’adapter au climat du Japon.
Aussi, si l’influence du streetwear Japonais est à l’échelle mondiale, c’est grâce à l’intervention des grandes marques. Nombreux fabricants ont effectivement repris le look en y apportant une touche d’authenticité. Ce look présente en effet une grande influence en Europe, en Asie et en Afrique. Certains fabricants Japonais se collaborent même avec de grands noms de l’univers du luxe comme Nike, LV, Givenchy, Moncler, etc.
Et surtout, ce sont les médias qui ont participé à la popularité de cette mode japonaise. C’est en effet le cas de diffusion de clips ou bien des différents reportages et des cinémas. Les réseaux sociaux ont fait également la plus grande part de la popularité de ce style, et ce, grâce aux influenceurs.
Les pièces indispensables au Streetwear Japonais
Le streetwear japonais fait la différence par ses habits confortables à l’usage. Ces derniers sont souvent présentés en grande taille. C’est d’ailleurs une des raisons qui fait de ce style une tendance qui ne cesse de connaître de plus en plus d’adeptes. À savoir qu’il existe des pièces typiques de ce style. C’est en effet le cas :
- Du kimono
- Du haori
- Du jean
- Des sneakers
- D’un t-shirt imprimé
- D’un sweat à capuche
- D’une parka
- D’un pantalon large
Les habits ainsi que les accessoires de ce mode japonais se caractérisent le plus souvent les différents motifs représentatifs du Japon ou un Kanji. Ceux-ci sont dans la plupart des cas présentés en des couleurs attrayantes.