Parure, robe, chaussures à talons… la tenue parfaite exige une totale maîtrise des matières et des couleurs. Il faut en plus être « in », c’est-à-dire à la mode. Et si vous souhaitez ajouter des bijoux, il faudra encore les assortir à votre robe et à vos chaussures surtout si c’est pour une occasion spéciale.
Un look classe : un choix parfois difficile
Il faut avoir un minimum de connaissance en matière de mode, idéalement de stylisme, pour réussir un style personnalisé. Oui, si vous avez l’habitude des tenues décontractées, il vous sera difficile de trouver un look classe, chic ou élégant. Dans la pratique, vous n’aurez qu’à porter une robe séduisante au lieu d’un tee-shirt et un jean. Il faut aussi remplacer les baskets et les boots par des chaussures à talons. C’est au niveau du choix des bijoux que cela se corse.
En effet, une parure en diamant, un collier en or, en argent ou en acier suffit pour faire la différence. La forme du pendentif, le type de pierre et la couleur de la robe doivent s’assortir. Il y a encore les montres, les bracelets, les broches, etc. La première chose à faire est donc de se fixer un style particulier. Cherchez-en sur internet, il y en a à foison.
La règle de la couleur or et de la couleur argent
La règle est simple : le doré et l’argenté ne peuvent être portés ensemble. En général, les bijoux vont avec tout et n’importe quoi. Ils embellissent n’importe quelle tenue. Votre robe de soirée, votre robe de plage ou votre robe de gala peut ainsi aller avec les mêmes parures. Vous pouvez aussi mettre plusieurs bijoux différents en soignant simplement leur couleur.
Lorsque vous aurez trouvé le style à copier (oui, on copie souvent un look), c’est là seulement que vous passez aux joyaux. La personnalisation se fera au niveau des choix de couleur, de design ou encore d’assemblage de matières. Enfin, que préférez-vous, des bijoux en or ou en l’argent ? Pour un style particulier, il faut des modèles spécifiques. Des modèles sont disponibles sur ce site spécialisé.
La forme de la robe et des chaussures
D’abord, ajustez la taille et la couleur de vos joyaux à votre robe.
- Si la robe est pleine, choisissez un plastron ou un collier court avec de petites boucles,
- Si vous mettez un décolleté, soit vous misez sur de grosses boucles d’oreilles et des bracelets bien visibles, mais sans collier ;
- Si la robe est ample, choisissez des bijoux de forme géométrique et des modèles plutôt légers si la robe est serrée ;
Ensuite, il faut adapter ses parures à sa corpulence. Celles qui ont une silhouette X peuvent tout se permettre. Les plus fines, ayant une silhouette en H ou en I, devraient opter pour des modèles très féminins. Si vous avez une silhouette en A, mieux vaut porter des bijoux discrets. Et si votre allure dessine un O, les gros joyeux sont pour vous. Pour ce qui est des chaussures, tant que la robe s’accorde avec elles, tout va bien.